slime colle cleopatre

Comment réaliser du slime avec de la colle Cléopâtre ?

Pour coller vos papiers, les bois, les plastiques et les matériels de décoration, il n’y a plus mieux que la colle Cléopâtre. Fabriqué depuis des décennies, ce produit a fait du chemin. Cette colle n’a plus rien à prouver en matière d’efficacité. C’est la marque la mieux indiquée pour les enfants écoliers.

Cependant, en dehors du collage des objets, la colle Cléopâtre peut aussi servir à la fabrication d’autres produits. À cet effet, le produit le plus connu conçu à base de cette colle est le slime. Comment fabriquer du slime avec de la colle Cléopâtre ? Voici le processus.

Les éléments nécessaires pour la réalisation

La fabrication du slime avec de la colle Cléopâtre est un travail abouti suite à un long processus. Car, il est question de préparer des mélanges. Et pour le faire, certains éléments sont indispensables. Il s’agit :

  • des billes de polystyrène ;

  • Du colorant alimentaire ;

  • Des gants ;

  • Deux bâtonnets en bois ;

  • De la lessive liquide ;

  • De la colle adhésive Cléopâtre ;

  • De la déco ;

  • D’un récipient ;

  • De lentille pour contact.

Il est très facile de vous procurer ces différents éléments. Rendez-vous simplement dans des boutiques physiques qui ont le profil de ces produits. Ou vous vous approvisionnez carrément sur des sites de vente en ligne.

Première étape : formation de la texture homogène

Pour commencer la formation de la texture, le premier instrument à utiliser est le récipient. Après vous être assuré de la propreté de ce dernier, versez à l’intérieur de celui-ci la lessive liquide. En effet, pour cette réalisation, 25cl de la colle adhésive Cléopâtre est déjà suffisant.

Cette colle adhésive sera ensuite complétée par des billes de polystyrène. Vous portez à présent des gants et vous prenez par la suite les deux bâtonnets dont vous vous servez pour bien remuer votre mélange. Au fur et à mesure que vous le remuez, vous constatez qu’une texture se forme. Et au bout de quelques minutes, celle-ci devient homogène.

Deuxième étape : coloration de la texture

Pour donner une couleur à la texture formée, il faut utiliser forcément un colorant. Cependant, étant donné qu’il s’agit ici du slime bio, le colorant dont vous devez faire usage doit être entièrement bio. C’est pourquoi nous vous proposons un colorant alimentaire. Vous ajoutez donc ce colorant à la texture obtenue. Servez-vous toujours des bâtonnets en bois pour remuer le nouveau mélange. Vous verrez que ce dernier prendra la couleur du colorant utilisé.

À voir aussi : La trancheuse à jambon

Troisième étape : formation de la pâte

Il faut à présent rendre votre fabrication pâteuse. Ainsi, vous devez ajouter à la texture colorée, de la déco et des billes de polystyrène. Ces deux produits ont pour objectif de procurer un caractère plus original à votre pâte formée.

Le slime est donc formé, mais celui reste collé à la main. Ainsi, pour inhiber cet aspect, une lentille pour contact est appliquée.

Quatrième étape : rendre compact le slime

L’usage de la lentille pour contact a déjà fait une partie de ce boulot. Ainsi pour achever le processus, il est recommandé de manier avec la main votre slime afin de lui donner un caractère lisse et compact.

N’hésitez pas à consulter ce comparatif sur les meilleures modèles de colle vinylique !