tapis d'éveil meilleur

À quel âge le bébé peut-il avoir un tapis d’éveil ?

Offrir au bébé un tapis d’éveil lui apporte des atouts divers. À quel moment exactement commencer à lui procurer cet accessoire ?

Tapis d’éveil : vers le troisième mois

Un tapis d’éveil peut être donné au bébé dès ses premières semaines. Il pourra, mouvoir la tête, les mains et les pieds avec cet accessoire. Le tapis permet également de ramper ou de glisser. Ces petits mouvements paraissent minimes, mais participeront au renforcement de la musculature. Ceci étant dit, le tapis d’éveil peut être offert au nourrisson à partir du moment où il ressent le besoin de découvrir le monde qui l’entoure.

Selon chaque enfant, ceci se passe de manière générale, vers l’âge de deux ou trois mois. Il convient de noter qu’à cette période de sa vie, le nourrisson ne distingue pas encore les nuances de couleurs ni les formes.

Toutefois, il commence à s’intéresser aux objets qui l’entourent. De plus, la motricité de bébé évolue. À l’âge de 6 mois, il peut déjà présenter des sensations diverses. C’est à cette période que les trois sens du bébé (le toucher, la vue ainsi que l’ouïe) se développent. Ainsi, le bébé apprendra à reconnaitre ses propres jouets et à choisir celui qu’il préfère le plus.

Un des meilleurs tapis d’éveil sur le marché est ici : le Bright Stars (avis ici).

Tapis d’éveil : dès la naissance, est-ce convenable ?

Certains parents souhaitent offrir à leur bambin un tapis pour éveil dès la naissance, car cet accessoire ne présente aucun souci lié à la santé. Néanmoins, il ne faudrait pas se précipiter à ce propos. Pendant ses toutes premières semaines, le bébé a besoin de dormir suffisamment. Lui donner un tapis d’éveil pourrait ainsi nuire à cette nécessité. Si vous souhaitez amuser votre bébé au moyen de cet outil, attendez qu’il ait au moins un mois environ. De cette façon, votre bout de chou pourra profiter pleinement de ses sommeils, c’est un des éléments clés de sa bonne croissance.

Quel que soit l’âge auquel vous comptez installer votre loulou sur un tapis d’éveil, cherchez toujours à ce que cet accessoire lui procure à la fois du confort et une excellente croissance physique.

Lire aussi :Comment choisir un babyphone ? / Comment utiliser le babycook ?/Utilisations et conseils pour les blenders de cuisine

https://www.youtube.com/watch?v=gEEgRiryqdw&t