conseils programmateur arrosage

Avantages de l’utilisation d’un programmateur d’arrosage

Il va sans dire que le plus grand avantage est que vous n’aurez plus à le faire vous-même. Cependant, il y a aussi beaucoup d’autres petits avantages qui, une fois additionnés, constituent d’énormes arguments en faveur de l’achat de votre propre programmateur d’eau de jardin :

Avec un de ces bébés, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’arrosage insuffisant ou excessif. Alors que l’arrosage insuffisant ne se produit généralement pas, noyer les plantes dans l’eau est une erreur commune que beaucoup de gens font. Avec un programmateur d’arrosage, cela peut être évité car il régule le débit d’eau pour offrir une quantité précise de liquide vital à chaque fois. Un minuteur pour tuyau d’arrosage coupe simplement l’eau lorsque le minuteur atteint 0, vous n’aurez donc pas à faire le calcul vous-même.

Un autre grand avantage d’avoir un programmateur d’arrosage est que vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir qui va arroser le jardin pendant votre absence. Vous pouvez opter pour des minuteries pour tuyaux d’arrosage ou pour des minuteries pour systèmes d’arrosage qui ouvriront et fermeront l’eau quand vous le souhaitez, même à distance. Certains modèles fantaisistes peuvent même être contrôlés de très loin à l’aide d’une application pour smartphone. D’autres ont des systèmes de programmation qui vous permettent de programmer les minuteries pour les jours à venir.

Selon le produit que vous achetez, l’installation peut littéralement prendre moins de 10 minutes. Si vous optez pour un minuteur pour tuyau, vous devrez le fixer entre le tuyau et le robinet, et c’est tout ! Si vous souhaitez un programmateur plus complexe, vous devrez manipuler des câbles et des vis, mais le processus d’installation n’est pas très compliqué si vous suivez les instructions fournies avec le produit.

Un programmateur d’arrosage peut vous aider à économiser de l’argent. Même si certains modèles sont plus chers que d’autres, ces appareils sont vraiment efficaces pour vous aider à conserver l’eau, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures d’eau à long terme. Certains de ces appareils ont même une fonction de retardement de la pluie, qui évite d’arroser en plus le jardin juste avant/pendant/après la pluie.

Enfin, et surtout, il s’agit d’un excellent moyen de faire croire aux intrus que vous êtes chez vous alors que vous êtes en fait en vacances. Comme l’eau se met automatiquement en marche quand vous le souhaitez, les passants penseront qu’il y a quelqu’un à la maison parce que l’eau coule ou que la pelouse a été récemment arrosée, ce qui rend moins tentant pour les intrus de considérer votre maison comme une cible potentielle.

Lire aussi : Comment choisir une défonceuse ?/ Comment choisir un babyphone ?/Comment fonctionne un climatiseur mobile ?