fer à boucler conseils

Comment choisir votre fer à boucler ?

De matériels de coiffure, il y en a à foison. Devant le large éventail de choix, vous vous sentez peut-être perdue. Pas question de vous rater ! Essayez donc de glaner un minimum d’informations sur l’appareil que vous envisagez d’acheter.

Le chemin vers le meilleur fer à boucler ?

Pour emprunter la voie rapide, connectez-vous à internet. En quelques clics de souris d’ordinateur, toute une gamme de fer va se dévoiler à vos yeux ravis. Différents sites de guide d’achat offrent leurs services pour orienter et faciliter votre choix.

Des photos et des légendes sont là pour vous aider à repérer le fer à boucler qui vous correspond. Les caractéristiques techniques sont assez détaillées pour permettre une prise de décision éclairée.

Le diamètre de l’embout chauffant : à boucles fin, petit diamètre. À grandes ondulations, un diamètre plus grand.

En parlant de chaleur justement, un bon appareil se doit d’avoir un temps de chauffe le plus court. De plus elle doit être réglable, car à chaque type de cheveux sa température est idéale. Juste deux exemples pour illustrer :

  • Épais ou crépus : 250 à 280 degrés ;
  • Fins : 130 à 150 degrés.

Une erreur de réglage peut avoir des conséquences désastreuses sur votre belle chevelure.

Autre information d’importance : le matériau de fabrication du cylindre chauffant. Trois types de matériau ont la cote, car ils sont inoffensifs sur la santé de vos cheveux : lesquels ? La céramique, le titane et la tourmaline.

Source pour trouver votre fer à boucler : https://www.fer-a-boucler.info/

Faire les magasins pour acheter votre fer à boucler

Vous êtes plutôt du genre reine du shopping, le meilleur moyen de le choisir, c’est de courir les magasins physiques. L’avantage c’est que vous avez à disposition le service clientèle. Vous allez avoir l’opportunité de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête.

Autre avantage c’est que le choix va se faire de visu. Vous pouvez toucher les différents appareils. Ainsi vous pouvez comparer la qualité de la prise en main : aisée et confortable ou non.

Le seul bémol c’est que c’est une activité assez consommatrice de temps et d’énergie.

Le dernier mot vous appartient : achat sur site virtuel ou physique. À vous de voir celui qui vous convient. Le plus important c’est de trouver votre fer à boucler idéal.

Lire aussi : Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse lissante ?/Opter pour un bon épilateur électrique /Comment choisir un volant PC ?

https://www.youtube.com/watch?v=PXP2TsPK2mM