choisir compresseur d'air

Différents types de compresseur d’air

Un compresseur d’air, il y en a de tas, mais ici, nous allons vous présenter 3 différents types qui vous sera utile pour mieux comprendre l’appareil. Ainsi, vous pouvez en choisir un en fonction de votre besoin et vos attentes sur le compresseur d’air.

Le compresseur d’air à piston

Il présente le modèle original de compresseur d’air, et toujours usé grâce à sa polyvalence et à son altruiste productivité. Cet outil jouit une filiation de déplacement positif. Une lacune entre la pression aérienne et la pression qui est présente à l’intérieur du tuyau permet le déplacement du piston vers le bas à l’intérieur du cylindre. Le déplacement du piston à l’intérieur du cylindre présente un avantage car grâce à ça, l’air pourra pénétrer si facilement dans l’espace vide.

Le compresseur d’air à vis

Sur ce cas, ce modèle de compresseur d’air est actuellement le plus consommé, surtout sur les références de compresseurs un peu petits. Localisé à l’interne d’une pièce, le compresseur d’air à vis comporte deux vis en spirale appariés. Du coup, la compression d’air à l’intérieur de la cellule est élevée, pareillement à chacune des deux tirefonds virevolte, ceci restreint efficacement la masse d’air. Cet instrument présente pourtant un désavantage, car celui-ci engendre assez de bouderie du compresseur d’air, ainsi que de chaleur.

Le compresseur d’air à palette

Ici, cet outil est créé à partir d’une technique convaincante, le compresseur d’air à palette à apprentissage direct marche à très chétive vitesse et avance ainsi une crédibilité inégalable. Le rotor est la pièce rare constamment en action, elle admette une certaine quantité de fissures sur toute sa grandeur où se résident des palettes glissantes qui roulent sur un film de graisse. À partir de la circulation, la force centrifuge fait jaillir les palettes de leur canton : elles instaurent donc des cellules de pression nettes.

Somme toute, les différents types de compresseur d’air ci-dessus mentionnés vous seraient nécessaire afin de mieux choisir l’outil. Chacun de ces compresseurs d’air a sa propre métamorphose, mais sans oublier, que chacun de ce même produit avec de modèle différent effectue presque le même travail.

Lire aussi : Découvrir ce qu’est une ponceuse girafe/Les différents types de raboteuse / Utiliser correctement un niveau laser