tondeuse pour cheveux choisir

Les caractéristiques techniques d’une tondeuse pour cheveux

Bien qu’il soit possible de se faire tondre les cheveux en allant chez un coiffeur ou un barbier, il est plus pratique de se procurer une tondeuse pour cheveux. L’achat d’une tondeuse doit se faire en fonction de la longueur de cheveux ou de barbe de l’utilisateur. Vous devez ainsi vous poser les bonnes questions avant de vous en procurer.

Qu’est-ce que la tondeuse pour cheveux ?

Si vous ne voulez plus vous couper en vous rasant la barbe ou une autre partie de votre corps en réduisant l’irritation de votre peau sensible, la tondeuse à cheveux est une alternative. C’est un dispositif électrique portatif pourvu de moteur réalisant 7000 tours par minute. Il favorise la réalisation de toutes les coupes à domicile ou en voyage si vous êtes en quelconque déplacement. Il y a de nombreuses tondeuses sur le marché. En général, il peut être rechargeable sous une tension de 220 à 230 volts ou avec fil. Les versions haut de gamme ont une autonomie de plus de 1 heure tandis que les autres peuvent marcher une demi-heure seulement.

La tondeuse pour cheveux pour quelle hauteur de coupe ?

Que vous souhaitiez faire une coupe avec une grande précision, court, mais couvrant ou plus longue, la tondeuse pour cheveux est l’appareil qu’il vous faut. La différence entre la longueur des coupes est très visible.

Pour une coupe très courte où l’on ne voit à peine vos cheveux, vous pouvez opter pour la longue de 1 millimètre voire moins. Pour une de plus longue, optez pour la tondeuse vous permettant de choisir toutes sortes de positions de coupe. La coupe courte, mais couvrante s’agit d’une coupe où les côtés sont les plus courts. Les hommes optent généralement pour un dégradé allant de 1 à 10 millimètres. Tandis que pour une coupe plus longue, la longueur de coupe doit excéder les 16 millimètres. Ce dont vous devez savoir est que vous aurez besoin d’avoir une totale maîtrise de votre tondeuse pour cheveux pour tailler les cheveux plus longs. La tondeuse est également utilisée en guise de rasoir.

Lire aussi :Comment réaliser du slime avec de la colle Cléopâtre ? /Comment savoir si mon chargeur batterie fonctionne ? /Les différents moyens de tailler sa barbe