LISEUSE

Liseuse : des modèles 2021

Plusieurs modèles de liseuses offrent une autonomie d’un mois, selon l’utilisation que vous en faites.

 

La liseuse Kindle d’Amazon

Le premier modèle qu’on a vu apparaître est celui d’Amazon, le Kindle se déploie maintenant en 4 modèles : Kindle, Kindle Paperwhite, Kindle Voyage et Kindle Oasis. Ils permettent tous d’accéder à des millions de titres dans le Kindle Store d’Amazon.
Le prix varie selon les modèles de 80 $ à 500 $. Les modèles plus dispendieux offrent une connectivité Wi-Fi, 3G… sans frais mensuels ou de contrat. Vous avez donc accès à une vaste bibliothèque de livres, peu importe où vous vous trouvez. Les liseuses Kindle ont une autonomie d’environ un mois avant de recharger.

Les liseuses Cybook de Booken

La compagnie Booken offre également différents modèles de liseuses avec sa gamme Cybook Muse et Cybook Ocean. Avec ses écrans de 6 pouces, les liseuses de la gamme Cybook Muse sont compactes et ont une autonomie d’un mois sans rechargement. Pour sa part, le Cybook Ocean est doté d’un écran de 8 pouces, s’adresse aux lecteurs à la recherche d’une grande page de lecture. Les prix varient de 90 $ à 230 $. Il existe d’autres modèles de liseuse sur les boutiques en lignes en faisant de recherche.

Les lecteurs Kobo

Les lecteurs Kobo valent également la peine qu’on s’y attarde et leur prix varie de 130 euros à 250 euros. Parmi leurs 4 modèles différents, on y retrouve la Kobo aura One qui peut contenir une bibliothèque de 6 000 livres et possède aussi une autonomie de batterie d’un mois.

La Kobo aura H2O est étanche ce qui lui permet de résister à l’eau et aux grains de sable indésirables. C’est l’un des livres numérique le plus prisé du marché. Idéale pour vos voyages et sorties plein air, elle offre une autonomie de deux mois, tout comme la Kobo aura Édition 2 et la Kobo aura 2,0 qui peuvent contenir 3 000 livres.

En fin de compte, il existe plusieurs modèles de liseuses pour vous permettre de lire vos livres préférés. C’est à vous de faire le choix et de l’acquérir en ligne en faisant quelques clics.

 

Lire aussi : Tout savoir sur un appareil photo Compact/Bien se servir de son grille-pain /Opter pour un bon épilateur électrique