Pourquoi utiliser un destructeur de documents ?

Le destructeur de documents est primordial puisque vous conservez votre vie privée et vous êtes certain que les données sensibles ne seront pas entre les mains de personnes malveillantes.

Type de papier à démolir sur le destructeur de documents

Le choix du destructeur de documents (voir ici le comparatif) devra alors porter sur la capacité de la machine à déchiqueter des documents plus ou moins solides et épais, mais aussi sur le niveau de sécurité. Pour démolir des données confidentielles, comme un passeport, ou une carte bancaire, il est recommandé de se tourner vers un destructeur de niveau P4, tandis que la destruction d’une feuille de brouillon ne demandera qu’un niveau P1.

La protection de la vie privée est primordiale

On parle aujourd’hui beaucoup de la protection des données sur internet, mais détruire ses documents est tout aussi nécessaire. L’acquisition d’un destructeur de document est un acte bien plus complexe qu’il y paraît. En effet, il existe plus d’une centaine de modèles et de versions différentes. Il est donc nécessaire que l’appareil choisi corresponde aux objectifs prévus, aux besoins.

La loi impose la destruction de certains documents

Avec l’arrivée du règlement européen général de la protection des données, ce sont les destructeurs de documents qui ne vont pas vraiment chômer. Cet appareil repose sur un mécanisme simple de découpe en lamelles ou en confettis. Tous n’ont pas les mêmes performances notamment en matière de capacité de feuilles ou d’épaisseur de documents à détruire. L’un des critères de sélection est donc le volume que vous aurez à détruire.

Pour réduire à néant une vingtaine de feuilles, un appareil manuel suffira largement. Les besoins ne seront pas les mêmes si le volume à faire disparaître est de plus de 1000 feuilles par jour. Vous apprécierez alors un destructeur de documents intégrant un grand réceptacle. Il existe une large gamme de modèles sur le marché, à vous d’opter pour celui qui saura s’adapter au volume à détruire.

Ces appareils ne sont pas très onéreux et il vous aide à respecter votre vie privée, les entreprises et les particuliers doivent donc posséder un tel produit.

Lire aussi : Comment entretenir un lisseur cheveux ?/ Bien entretenir un robot cuiseur/Comment réussir à détartrer mon nettoyeur vapeur ?