insonorisation

Pourquoi utiliser une mousse acoustique ?

Lors des visites chez vos amis ou dans des studios de vos amis, vous constatez souvent la présence d’un instrument fixé sur le mur à l’intérieur ou au plafond. Sachez simplement qu’il s’agit d’une mousse acoustique

Cette dernière est un objet qui joue un très grand rôle pour la tranquillité dans votre pièce ou bureau. Si vous ne l’avez pas encore installé, alors en pressez-vous de le faire. Car ce matériel vous procure plusieurs avantages.

Se renseigner sur les différents types de mousse acoustique sur : https://www.panasorb.eu/?xoid=93e4eba9c58049205ad8e6e4d4fc7f56

Les raisons d’usage d’une mousse acoustique

Diminue la nuisance sonore distillée par votre studio

En réalité, un studio de musique professionnel nécessite un équipement de taille. En effet, pour pouvoir juger la qualité que votre music produit, vous avez besoin de scruter tous les aspects de votre mélodie. Ce qui nécessite assez de bruits sonores. Au même moment, vous devez savoir qu’un studio de norme doit contenir à l’intérieur tout le bruit produit.

Cependant, cette norme n’est pas souvent respectée. Car, faute de moyens, les studios sont installés à n’importe quel endroit. Mieux, les propriétaires de ces studios ne prennent pas en compte la tranquillité de leur voisinage. Ce qui est un comportement peu recommandé. Il est important donc de confiner la nuisance sonore uniquement dans son studio. Pour le faire, il faut utiliser les mousses acoustiques. Vous devez fixer ces mousses sur le mur intérieur de votre studio.

Se renseigner sur : La trancheuse à jambon

Isoler le son de vos appareils électroménagers

Pour un particulier qui dispose des appareils électroménagers à l’extérieur de sa maison, il est prioritaire pour lui d’utiliser des mousses acoustiques. En effet, pour vivre dans des conditions confortables dans votre maison, beaucoup installent sur la face externe de leur logement, des systèmes de ventilation ou de la climatisation qui leur procure de l’air frais.

Cependant, au moment où vous profitez bien des conditions agréables chez vous, votre voisinage est soumis à une pollution sonore. En effet, ces appareils électroménagers sont des produits qui fonctionnent avec beaucoup de bruits. Ce qui gêne la quiétude de ceux qui vous entourent.

Ainsi, pour éviter de leur causer de dommage, il vous est recommandé d’utiliser des mousses acoustiques. Il vous suffit de fixer les mousses acoustiques sur la face externe de votre logement où sont installés ces appareils. À défaut de contenir complètement le son émis par vos appareils, ces mousses peuvent réduire jusqu’à 4 décibels (4 fois moins) les bruits produits par ces appareils.

Se renseigner sur ce modèle : https://isolasono.com/xin1log/

Protéger vos employés des bruits des machines de votre entreprise

Dans le domaine professionnel, l’usage de la mousse acoustique est aussi important. Supposons que dans votre usine, vous disposez des grandes machines comme des convoyeurs ou des compresseurs qui fonctionnent en plein temps.

Les bruits produits par ces machines sont d’habitude très forts. Par conséquent, il est inévitable d’exposer chaque jour vos employés à cette pollution sonore. Ce qui peut leur causer des problèmes sanitaires dans les années à venir. Il est donc conseillé d’utiliser à l’intérieur de l’usine des mousses acoustiques adaptés. Ces mousses absorbent les bruits et ensuite les libèrent de façon complètement atténuée.