clé dynamométrique pour une voiture

Quelle clé dynamométrique pour une voiture ?

Si vous envisagez d’ouvrir votre atelier de mécanicien, vous devez hiérarchiser les outils à utiliser si vous n’avez pas un budget conséquent. À cet effet, il est capital de mettre dans les premiers rangs, l’achat des clés. Cependant, sachant que vous serrez plus sollicité par les voitures, vous allez devoir donc choisir entre les clés classiques et les clés dynamométriques.

Toutefois, si vous souhaitez faire preuve de professionnalisme, le second choix serait le mieux adapté. De même, vous disposez sur le marché plusieurs modèles de clés dynamométriques pour voiture. Voici une liste dans laquelle vous pouvez faire votre choix.

Goodyear 75522

Cette clé dynamométrique est idéale pour les voitures. D’abord, sachez que c’est une clé de déclenchement. Par conséquent, vous pouvez régler le serrage comme vous le souhaitez. Elle possède une large plage de couple de serrage. En effet, elle est capable de supporter un serrage dont la valeur est située entre 21 et 42 Newton/mètre.

C’est une clé dont les douilles et la rallonge mesurent respectivement 19 et 17 mm. Du coup, pour utiliser la clé, vous avez besoin d’un embout. Elle possède une poignée d’une longueur convenable et antidérapante. Sa prise en main est donc plus facile. Mieux, elle est livrée avec un support de rangement adéquat.

A lire : Ce forum

Facom 200Nm

La Facom 200Nm dotée de cliquet figure bel et bien sur la liste. Avec une manche de 479 mm, c’est une clé facile à utiliser. Elle est aussi une clé de déclenchement. Elle possède donc un système de réglage optimal. De même, sa capacité de serrage est comprise entre 20 et 200 Newton/mètre.

C’est pourquoi elle a le nom Facom 200 Nm. Elle est équipée d’un système d’alerte sonore. Ce qui voudra dire qu’une fois la valeur maximale de 200Nm atteinte, cette clé vous envoie un signal par un clic sonore. Elle est dotée d’un cliquet de 72 dents. C’est une clé dont la précision est très fiable.

Mannesmann automatique

C’est une clé parfaite sur toute la ligne. Son premier point fort est qu’elle est réversible. Cet atout vous permet donc de la tourner dans tous les sens. C’est une clé qui possède un réarmement automatique. Ce qui lui procure une précision sur une longue durée. Ainsi, l’étalonnage de la clé est retardé. Sa capacité de serrage est de 10 à 210 Nm.

Elle possède une longue manche de 470 mm vous permettant de savoir vite la maîtriser. S’agissant du rapport qualité/prix, elle est bien accessible. De même, elle a une douille de 12,5 mm comme taille. Lors de sa livraison, elle est accompagnée d’une longue extension de 120 mm et d’un support de rangement.

A voir également : Utiliser correctement un niveau laser

Silverline 633567

La clé Silverline 633567 est dotée des caractéristiques bien impressionnantes. C’est une clé bien résistant aux chocs. Du coup, vous n’avez pas à vous inquiéter des coups brusques que pourrait recevoir votre outil. Elle est capable de serrer toute pièce dont la valeur de serrage n’excèderait pas 210 Newton/mètre. Elle est dotée d’un convertisseur de couple et d’une rallonge. Avec la clé Silverline 633567, vous bénéficiez d’une garantie à vie, car elle est certifiée ISO 6789.

Par là