friteuse actifry express

Quelle friteuse utiliser en cuisine ?

La friture est une des méthodes de cuisson les plus appréciées dans le monde. Il y a surtout la fameuse pomme frite qui fait l’unanimité auprès de nombreux individus. Ainsi, le choix de la friteuse à utiliser en cuisine est important. Voici les divers types d’appareils de friture disponibles actuellement sur le marché des appareils électroménagers.

Le dilemme entre la friteuse classique et la friteuse révolutionnaire

Elles sont toutes les deux avantageuses et présentent également quelques inconvénients. La friteuse traditionnelle fonctionne grâce à une plaque de cuisson. En outre, elle ne requiert pas un budget important et se nettoie facilement. Elle n’est pas constituée de fonctionnalités diverses qui permettent une friture automatique. Ainsi, il faudrait vérifier de temps en temps si les frites sont prêtes ou non. La friteuse électrique, quant à elle, facilite la tâche en cuisine. En effet, il n’y a plus besoin de vérifier à chaque fois les frites, avec ce genre d’appareil. De plus, elle se manipule très facilement et est très bien adaptée aux débutants en cuisine. D’un autre côté, elle ne requiert quelconque appareil de cuisson. Elle a toutefois comme inconvénient le fait d’être difficile à nettoyer.

Une friteuse qui permet de bien veiller sur sa santé

La friteuse sans huile est un modèle qui a été conçu récemment. Celle-ci prépare des pommes de terre ou autres produits grâce aux flux d’air chaud qui s’est généré à l’intérieur de l’appareil. Ainsi, elle ne requiert pas une grande quantité d’huile, comme son nom l’indique. Toutefois, pour que les frites soient plus savoureuses, une ou deux cuillérées d’huile pourraient y être versées. De ce fait, elle réduit la consommation de matières grasses. Elle permet aussi de cuisiner une grande variété de plats et se nettoie également d’une manière facile. Elle a comme points faibles la lenteur de la cuisson et l’importance du prix. Certaines personnes constatent que les frites cuisinées avec ce genre de matériel ont des fois un goût plutôt différent.

Ainsi, pour que les frites soient savoureuses, il est recommandé à chacun de se servir d’une friteuse. Et il ne suffit pas d’utiliser une friteuse, mais de bien faire le choix de l’appareil adéquat à ses besoins.

Lire aussi :Pourquoi entretenir son climatiseur mobile ? /Une ponceuse à bande, un outil indispensable pour être un bon bricoleur / Utilité et atouts des batteurs mixeurs