Quelle marque d’enduit de façade choisir ?

Pour rendre plus esthétique la façade de sa maison, l’enduit est le produit le plus utilisé. Il est solide et aussi durable. En effet, depuis quelques années, plusieurs entreprises s’intéressent à la fabrication de ce produit. Du coup, sur le marché, plusieurs gammes de cette substance sont mises à votre disposition. Mais d’après les commentaires et témoignages faits par les utilisateurs, une marque sort du lot comme la meilleure. Il s’agit de la marque ACM Frères. Fabriqués en France depuis 2005, les enduits de cette entreprise sont d’une qualité irréprochable. Ils possèdent des caractéristiques bien impressionnantes.

Les caractéristiques

La marque ACM Frères vous propose plusieurs gammes d’enduit de façade dont l’enduit projeté. Ce dernier est aujourd’hui le type d’enduit le plus populaire. Il est facile et rapide à appliquer. Cet enduit vous offre une bonne marge de manœuvre, car il s’applique à la fois au mur en béton, en brique ou même en pierre. Ces enduits sont bien efficaces et résistent à l’humidité comme à l’ensoleillement.

https://www.youtube.com/watch?v=c57TyYIlz0I

ACM Frères fabrique l’enduit traditionnel ou classique et aussi l’enduit monocouche. Concernant l’enduit classique, il est constitué de trois couches (deux couches de fond et une couche de couleur). L’enduit traditionnel d’ACM Frères est compatible avec trois enduits de finitions :

  • L’enduit minéral : il provient de silicate de potasse et s’applique aux murs neufs comme anciens

  • L’enduit semi-minéral : projeté par une taloche, cet enduit est fabriqué à bas de résine. Il est bien compatible avec les surfaces neuves comme anciennes.

  • L’enduit plastifié : taloché pour la finition, cet enduit est plus efficace pour les façades anciennes que neuves.

Ensuite, s’agissant de l’enduit monocouche, il se compose de deux éléments à savoir : la chaux et le ciment blanc. Contrairement à ce que son nom indique, l’enduit monocouche ne s’applique pas en une seule couche. Il se projette à deux reprises sur la façade. Par ailleurs, avec l’enduit monocouche, vous avez plusieurs formes de finitions (écrasé, rustique, gratté, en gain moyen, lisse, etc.).

Sur cet URL, apprenez tout ce qu’il faut savoir avant de procéder au ravalement de façade.

Avantages

Les enduits d’ACM Frères vous proposent de nombreux atouts. D’abord, les produits de cette marque existent en plusieurs couleurs. Le nombre de teintes d’enduit que vous offre cette marque est de 221. Toutes ces couleurs restent bien lumineuses. Les enduits d’ACM Frères ne se contentent pas seulement d’enjoliver votre façade. Ils rendent également imperméable votre surface contre les intempéries climatiques.

Cette marque française fabrique des enduits aussi réputés pour les rénovations des surfaces enduites. Si vous jugez votre ancien enduit de façade déjà vétuste ou si la peinture de votre façade ne vous convient plus, n’hésitez pas à vous approprier un enduit de marque ACM Frères. Que ce soit traditionnel ou monocouche, les enduits de cette structure de Sundhoffen restent efficaces. Peu importe la couleur, ils redonnent à votre façade la décoration souhaitée.

Cette marque possède aussi des enduits de réparation, car il est très fréquent de voir des façades dégradées, fissurées ou trouées par endroit. Il faut savoir qu’avec la marque ACM Frères il est possible de les réparer. Les enduits qui s’appliquent à ces genres de problèmes existent en plusieurs gammes chez cette marque. Les produits d’ACM sont bien abordables. Ils sont disponibles entre 40 et 80 €.

Quel est le coût d’une maison container?