meilleur épilation lumière pulsée

Quels sont les effets secondaires de l’épilation au laser ?

Après le traitement des poils au laser, votre peau peut présenter des signes d’irritation. Cela peut prendre la forme de rougeurs, de gonflements, de démangeaisons ou de picotements. C’est normal et cela devrait disparaître en quelques heures, comme pour les autres méthodes d’épilation. Vous pouvez remarquer de légères modifications de la pigmentation de la peau – elle peut devenir légèrement plus claire ou plus foncée, mais ce n’est généralement que temporaire. Après l’épilation au laser ( et donc un épilateur à lumière pulsée comme sur ce site), votre peau peut être délicate au toucher et plus sensible à la lumière. Pour remédier à ce problème, il suffit de la couvrir d’une protection solaire adéquate.

Certains effets secondaires rares de l’épilation au laser sont les cloques, les croûtes ou les cicatrices. Ces effets sont plus susceptibles de se produire si vous traitez trop votre peau en passant plus d’une fois sur une zone. S’ils se produisent, veillez à les garder propres pour éviter toute infection.

Dans l’ensemble, la plupart des personnes se remettent très rapidement de l’épilation au laser, avec des effets secondaires minimes et sans complications. La période de récupération est si courte que vous pouvez même faire une séance pendant votre pause déjeuner et retourner au travail sans problème.

L’épilation au laser provoque-t-elle l’infertilité ?

Non, l’épilation au laser ne provoque pas d’infertilité.

Si vous envisagez de vous faire épiler au laser au niveau du maillot, vous pouvez vous inquiéter de l’impact sur votre fertilité. L’épilation au laser ne peut pas provoquer l’infertilité ou affecter les ovaires car elle ne pénètre pas assez profondément dans les tissus du corps pour pouvoir les atteindre. Le laser est contrôlé de manière à ne cibler que le follicule pileux et il ne peut pas traverser la paroi abdominale, qui est solide et épaisse en raison de la présence de muscles.

En outre, le faisceau du laser est constitué d’énergie lumineuse. L’énergie lumineuse ne peut pas briser les molécules et ne peut donc pas affecter l’ADN ou les cellules. En effet, il ne s’agit pas d’une forme de rayonnement ionisant comme les rayons X, qui peuvent traverser le corps et affecter les cellules au niveau moléculaire.

Toutefois, si vous êtes enceinte ou si vous essayez d’avoir un bébé, il est préférable de reporter votre traitement au laser jusqu’à ce que vous ayez eu votre bébé et que vous ayez fini de l’allaiter, car il n’y a pas eu suffisamment de recherches sur l’épilation au laser pendant la grossesse.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Non, l’épilation au laser n’est pas douloureuse. Vous pouvez ressentir une certaine gêne tout au long de la procédure, décrite par beaucoup comme une sensation d’élastique claquant contre votre peau, mais vous ne devriez pas la trouver douloureuse.

Lire aussi : Les caractéristiques de la chaine hifi/Comment choisir un babyphone ? /Comment choisir un volant PC ?