citerne souple

Qu’est-ce qu’une citerne souple ?

Devenue une alternative idéale pour la conservation d’eau, la citerne souple est un choix de plus en plus préféré par plusieurs personnes. Économique, écologique et moins coûteux, c’est un matériel fabriqué avec une bâche bien solide et adapté au stockage de liquide.

Facile à transporter, cet équipement est très léger par rapport aux récupérateurs d’eau traditionnels. Il vous offre en plus de bonnes conditions hygiéniques. Pourquoi installer une citerne souple ? Comment l’installer ? Quel est le prix moyen pour se procurer ce dispositif ? Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur une citerne souple.

Quel est le principe d’une citerne souple ?

La citerne souple est définie comme un réservoir d’eau. Très résistant, c’est un matériel fabriqué en polyester avec une couche externe enduite en PVC. Le plus souvent, c’est un équipement dont le rôle est de conserver l’eau de pluie. Cependant, il peut également servir de réserve pour l’eau potable ou encore pour l’eau d’incendie.

La forme de coussin qui lui est donnée une fois remplie lui permet d’avoir une bonne base, quel que soit l’endroit où il est installé. De même, la qualité des matières de sa fabrication permet de garder le caractère initial et d’éviter l’altération du produit conservé.

A lire : www.la-citerne-verte.com/installation.html

Comment installer une citerne souple ?

L’installation d’une citerne souple n’a absolument rien de compliqué. En vue de bien poser votre dispositif, la première mission à accomplir est la préparation du terrain. Le préalable est de s’assurer que l’espace réservé pour votre citerne souple est plat. Au cas où le terrain ne serait pas en état convenable, vous devez poser d’abord un géotextile. Ce dernier est une couche qui protège le bas de la citerne contre les batteries du sol.

Ensuite, vous déployez votre dispositif sur le géotextile. Retenez que votre équipement doit être fixé sur une conduite d’eau venant du toit de votre maison. Par ailleurs, une citerne souple est livrée avec des matériels tels que le trop-plein, la vanne et le bouchon. Vous placez donc chacun de ces outils et vous remplissez enfin votre réservoir.

Où installer une citerne souple ?

Certes, il est recommandé d’installer votre dispositif au sol, mais sachez qu’il y a certains endroits qui procurent plus d’aisance à la citerne souple. Ainsi, il est conseillé de placer votre matériel dans des emplacements masqués ou couverts. À cet effet, un vide sanitaire, les dessous d’une terrasse ou encore l’arrière-cour de votre bâtiment sont des endroits propices pour une bonne installation de votre citerne souple.

A voir également : Comment réparer une fuite sur ma colonne de douche ?

Combien coûte une citerne souple ?

Ce matériel est disponible en plusieurs exemplaires. Du coup, le coût du modèle choisi dépend de la qualité dont vous avez besoin. Pour acheter une citerne souple, il est indispensable de tenir compte de certaines données. Vous devez prendre en compte la pluviométrie de votre territoire géographique, tenir compte de l’espace de votre toiture, évaluer votre besoin en eau et aussi vous référer à l’espace dont vous disposez pour l’implantation de votre équipement.

Toutefois, le coût minimum d’une citerne souple est de 150 €. De même, selon la qualité et la capacité que vous voulez, vous pouvez retrouver certains modèles de ce matériel à 3000 €. La capacité de cet équipement s’étend de 500 litres à 100 000 litres.

www.recupaeau.fr/