Traiter le psoriasis avec la balnéothérapie

Traiter le psoriasis avec la balnéothérapie

Le psoriasis est une maladie de la peau qui affecte de nombreuses personnes. Il se présente comme des taches de peau sous forme d’écaille de différentes formes. Les malades sont souvent stressés, puisqu’ils ont peur de faire découvrir leur corps. Ce stress augmente encore la gravité de la maladie. La science a évolué et démontre aujourd’hui que le psoriasis peut être traité avec une thérapie thermale balnéo. Mais comment la balnéothérapie en cure thermale peut-elle aider dans le traitement de cette lésion dermique ?

Comment le psoriasis se manifeste-t-il ?

Le psoriasis est une maladie dermique se présentant sous forme d’érythèmes rouges de différentes formes (ovale, arrondi) et avec plusieurs formes cycliques. Elle provoque des démangeaisons et des brûlures de la peau. Les taches se présentent comme des rougeurs sous-cutanées qui ressemblent à des écailles qui peuvent facilement se détacher. Les parties du corps les plus touchées sont le cuir chevelu, le haut du cou et les sourcils.

Les autres parties qui peuvent être affectées sont les genoux, le nombril, le bas du dos, les coudes et l’avant-bras. Cette maladie augmente le stress chez les malades alors que ce stress aggrave encore plus la maladie. Les malades de psoriasis se voient différents des autres et ont peur de montrer les parties de leur corps affecté. Le psoriasis peut provoquer d’autres maladies telles que des rhumatismes et des douleurs dans tout le corps.

A regarder : www.masalledebain.com/blog/le-bien-etre-version-balneo-n67

Quelles sont les thérapies de traitement du psoriasis

Les pommades dermiques antibiotiques se montrent efficaces dans le traitement du psoriasis. Il n’y a pas encore un traitement qui permet de guérir complètement la maladie, mais des thérapies en soin ou en cure peuvent aider dans le traitement des formes graves. La photothérapie est aussi utilisée pour réduire la forme clinique de la maladie, mais les patients ne trouvent pas forcément satisfaction.

La photothérapie est contre-indiquée pour la femme enceinte, les malades souffrants d’insuffisance rénale ou d’antécédents de cancer et pour les enfants de moins de 15 ans. Aujourd’hui, les bains thermaux se sont montrés thérapeutiques et bénéfiques pour réduire les symptômes de la maladie. La cure thermale avec la balnéothérapie est très utilisée pour réduire les rougeurs sous-cutanées.

A consulter aussi : Comment choisir un bracelet magnétique ?

Comment traiter le psoriasis en thérapie de bain thermal ?

L’eau chaude cède sa chaleur qui facilite la dilatation des pores en procurant un soin anti-inflammatoire et apaisant sur les taches rouges sous-cutanées. Cette thérapie thermale soulage les malades par la réhydratation de la peau en profondeur et libère un peu les malades de psoriasis de leur stress. La thérapie thermale se fait généralement en bain de différences formes dans les baignoires de balnéothérapies, sous une douche thermale ou des massages avec de l’eau chaude sur les points de rougeurs d’érythèmes.

Le traitement du psoriasis peut être localisé ou général. Une cure localisée est plus conseillée dans le cas d’un rhumatisme ou des douleurs psoriasis. La balnéothérapie est contre-indiquée en cas d’infections microbiennes, virales, fongiques ou parasitaires. Il est bien que les malades de psoriasis complètent leur cure thermale de balnéothérapie avec d’autres traitements de soin corporel pour optimiser le traitement.

www.baignolneo.fr/quels-sont-les-bienfaits-de-la-balneotherapie