des carreaux à motifs

Plusieurs façons d’utiliser le carreau

Le carreau est un matériau, à base de sol minéral, utilisé dans le revêtement d’une surface plane. Généralement, on retrouve un carrelage dans un bâtiment ou dans une simple habitation. Le carreau est facile à maintenir, mais difficile à manipuler. Pour cela, il faut un coupe-carreaux ou carrelette. C’est l’outil le plus précis pour découper ce type de matériau.

Le carreau en salle d’eau

La salle d’eau, la salle de bain ou même la douche sont toutes des appellations. Ces pièces ont deux choses en commun : l’eau et le carrelage. Dans une salle de bain, le carrelage est souvent utilisé sur le sol, le mur et les décorations. Un carreau est souvent livré avec des dimensions standards, chacun peut le façonner comme il le veut. La combinaison artistique des carreaux est assurée par le carreleur ou par vous-même. Il suffit d’avoir une carrelette pour avoir des découpes précises.

des carreaux design pour salle de bain

La cuisine

Dans une cuisine, le carrelage est vivement recommandé pour plusieurs raisons. Premièrement, le carrelage est plus facile à nettoyer, car une serpillière et de l’eau suffisent. Deuxièmement, pour des raisons d’hygiène, on utilise aussi le carrelage pour revêtir les plans de travail. Le carrelage résiste aux impacts des couteaux et des autres outils tranchants. De plus, il est imperméable, et donc, plus facile à nettoyer. On sait tous qu’une cuisine doit toujours rester très propre pour des raisons sanitaires. C’est le moment de rénover votre cuisine.

Le salon

Certaines personnes aiment le carrelage comme revêtement de leur salon. Généralement, elles font cela pour des raisons décoratives. En effet, une mosaïque de carreaux est artistiquement attirante dans un salon. D’autre part, il existe des carreaux avec des motifs innombrables pour stimuler les inspirations de chacun. Contrairement à une chambre à coucher, personne ne dort dans le salon. Donc, personne ne risque d’avoir froid.

Bref, le carreau n’est qu’un matériau. Il n’existe pas de règles exactes. D’ailleurs, chacun l’utilise pour des fins diverses. Il y a ceux qui l’utilisent pour rendre le nettoyage plus facile, et ceux qui l’emploient comme décoration. Mis à part cela, il serait plus sain de porter un masque pendant les travaux car les poussières sont nocives pour la santé.

Découvrez aussi l’article sur le niveau laser