choisir lisseur cheveux

Comment entretenir un lisseur cheveux ?

Les cheveux représentent depuis toujours un symbole de féminité, un moyen d’affirmer sa personnalité. Un des rôles d’un lisseur cheveux est de permettre d’obtenir la coiffure de ses rêves. On peut trouver sur le marché, deux grandes familles de lisseur pour cheveux. La meilleure manière de garder votre lisseur à cheveux plus longtemps est de bien l’entretenir.

Le nettoyage général d’un lisseur cheveux

Avant de nettoyer votre lisseur pour cheveux, vous devez l’allumer en mettant la température la plus basse possible. Alors qu’elle augmentera petit à petit, votre appareil pourra éliminer les dépôts et saletés qui s’y trouvent. Une fois terminée, vous devez débrancher votre lisseur cheveux et le laisser refroidir avant de nettoyer les plaques avec un essuie-main ou une serviette sèche. Pour essuyer votre appareil, vous devez prendre un papier absorbant humide. Juste une remarque, le fer à lisser à vapeur sera plus encombrant qu’un fer à classique.

Avant que votre lisseur cheveux ne se refroidisse totalement, vous devez le nettoyer avec le papier imbibé d’eau ou un gant de toilette. Sinon, vous pouvez toujours avoir recours à ces nettoyants spécialisés pour les lisseurs à cheveux. Pour ce faire, vous pouvez demander conseil auprès de votre salon de beauté ou d’un professionnel.

Éliminer les tâches et les dépôts

Pour éliminer définitivement les tâches et les résidus, prenez un peu de coton et imbibez-le d’alcool. Pour les parties exiguës, vous pouvez utiliser des cotons-tiges. Votre lisseur cheveux doit être essuyé avec un autre chiffon propre.

Vous pouvez également faire une pâte à l’aide du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude. Vous devez bien le mélanger jusqu’à ce qu’il crée une pâte. Ensuite, vous devez l’étaler sur vos plaques avec vos doigts. Il ne vous reste plus qu’à frotter votre lisseur pour cheveux avec un outil abrasif notamment une brosse à dents puis d’y appliquer une crème lassante.

Le lisseur cheveux reste toujours en vogue sur le marché actuel, c’est une alternative au brushing. Pour choisir le bon lisseur, vous devez prendre en compte de votre besoin en la matière et votre type de cheveux.

 

Lire aussi : Utilité et atouts des batteurs mixeurs/ Le gaufrier : Pourquoi en avoir un ?/ Les différents moyens de tailler sa barbe